Modélisation 3D

Nous utilisons le logiciel Blender pour tous nos travaux de modélisation 3D. C’est un logiciel gratuit, open-source, puissant et très versatile, permettant de modéliser aussi bien des bâtiments que des personnages ou des pièces mécaniques.

Nous pouvons concevoir des objets 3D à partir de toute sorte de sources: plans côtés, photos d’une pièce à reproduire ou à modifier, simples croquis ou même une description écrite détaillée. Une fois que vous nous avez transmis toutes les informations nécessaires, nous commençons à modéliser l’objet.

Pièce modélisée en 3D avant impression.

Pièce de remplacement modélisée à partir d’une pièce identique fournie par le client.

 

Suivant la complexité de l’objet à modéliser, nous pourrons vous envoyer plusieurs mises à jour au fur et à mesure de l’avancée de la modélisation. Cela afin de valider avec vous que nous respectons vos instructions et qu’il n’y a pas d’erreur sur le modèle.

Modéle 3D Médaillon tête de lion

Modélisation d’un médaillon à tête de lion réalisée à partir d’un dessin fourni par la cliente.

Si la couleur est un élément important de l’aspect final, nous vous enverrons un modèle 3D en couleur avant d’imprimer, pour vous donner un aperçu de l’objet final.

Modèle 3D et impression du logo Brabus réalisé pour une client.

Logo Brabus réalisé pour un client à partir d’une photo de l’original. Modèle 3D et impression.

Bien sur, nous pouvons aussi simplement vous fournir le modèle 3D, ou différentes vues de celui-ci, si vous n’avez pas besoin d’une impression.

Bouteille de champagne modèlisée avec textures et environnement simple.

Bouteille de champagne remplie de bonbons, modélisée et texturée pour un projet scolaire. Design selon les spécifications écrites de la cliente.

Quel que soit votre besoin, une modélisation 3D seule ou une modélisation 3D avec impression 3D , nous aurons une solution pour vous. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter avec nous de votre projet.